mx-sx le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mx-sx le forum

motocross supercross
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Interview de Josh Coppins

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 777
Age : 44
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 27/11/2006

Interview de Josh Coppins Empty
MessageSujet: Interview de Josh Coppins   Interview de Josh Coppins EmptyMer 31 Jan - 19:10

Interview tirée du site www.mx2k.com , traduction de kl . Grand merci à lui

tu vas etre le favori pour le titre 2007 et pour la 1ere fois de ta carriere, tu seras l'homme a battre et non l'outsider, comment vas tu gerer ca?
le depart de stefan va ouvrir des portes a du monde. Ca ne sera pas facile! carremnt pas, et je vais travailler plus que jamais. J'ai deja quasi tout planifié/organisé pour etre plus fort en 2007. Si je travaillais moins puisque stefan est parti, alors les autres pilotes pourraient me rejoindre. Strijbos peut bien rouler, leok aussi, ramon aussi, et quelques autres pilotes seront prets eux aussi, mais j'ai plus envie qu'eux!

Qui d'autre pourrait te donner du fil a retordre? qui en veut vraiment?
Je pense que barragan en veut vraiment, il a vraiment tres faim. Je pense qu'ils ont tous envie du titre, mais ils se preparent tous de facons differentes. J'y crois depuis 95. Quand je suis arrivé en europe, je ne savais pas trop ou j'atterissais, et je n'ai pas realisé grand chose les 3 premieres années. C'est en 99 que j'ai commencé a rentrer regulierement dans le top 10, et c'est a ce moment que j'ai commencé a y croire vraiment, et qu'avec du travail je pourrai y arriver

Cette saison, tu vas certainement decouvrir et subir la pression a laquelle stefan everts a du faire face pendant toutes ses années, comment penses tu gerer ca?
Je ne pense pas que ce sera vraiment un probleme. Lorsque j'etais Junior, je gagnais presque tout et ma confiance grandissait avec mes victoires, je pense qu'il se passera la meme chose cette saison. Si je commence l'année par des victoires, je serai difficile a arreter. L'an passé apres mes 2 victoires de gp, j'ai roulé a Nismes en championnat belge et j'etais bien plus vite qu'everts et pichon. Je suis remonté dans une manche de la derniere a la 3e place. Dès qu'ils me laisseront gagner quelques manches, je serai inarretable!
JE roule plus relax quand je suis en tete. Quand je roule pas bien, je suis tendu sur la moto et me fatigue plus, mais quand tout va bien je peux rouler "coulé"

Concernant ton depart de honda Cas, as tu été decu qu'honda n'aie pas essayé de te garder?
Je ne suis pas déçu. Honda, c'est Honda Europe, mais ils ne font pas de plans pour le mx. Ils ont une tres bonne moto, du tres bon personnel, mais n'ont pas d'objectifs sur 3 ans. Cas a toujours essayé de mettre en place des programmes sur 3 ans avec Honda, mais honda europe n'a jamais suivi. Par contre, Yamaha Rinaldi oui, ce qui a motivé mon choix! Il n'y a aucun probleme avec honda, j'ai adoré rouler pour eux. Quitter Cas a été tres difficile, je veux dire qu'Harry est comme un membre de ma famille, tous le team, les mecanos font un super travail. Il y a vraiment une tres bonne ambiance. J'ai vraiment apprécié ma collaboration avec eux. Mais on peut donc dire que Rinaldi me propose vraiment le deal ideal pour moi et mon futur, meme pour mon "apres" carriere. Il n'y aura pas cette ambiance familliale chez Rinaldi, mais ils seront tres bien preparés. J'ai roulé dans le team de Sylvain Goboers et je pense que ce sera similaire chez Rinaldi. Je m'appercois petit a petit que le team Rinaldi est egalement tres proche de ses pilotes, comme carlo rinaldi avec C.Melotte par exemple, l'atmosphere est tres amicale entre eux.

A quel moment de ta carriere as tu pris conscience que tu pouvais te battre devant avec les autres tops?
En 97, j'ai ruolé a Nismes pour une manche du championnat belge et je me battais avec Bolley. A cette epoque stefan se contentait "d'enrouler" sur les championnats belges et j'ai pu le titiller un peu. Je pense que c'est a ce moment que j'ai commencé a vraiment croire en moi d'avantage. J'ai toujours appris petit a petit, dans tous les domaines, le physique, le mental... et savoir quoi faire avec la moto. J'ai travaillé dur dans tous ces domaines, donc je peux dire ce qui va et ne va pas sur la moto et j'ai aussi appris a mieux m'entrainer.

Sur quel points penses tu etre avantagé sur les autres pilotes, sur quels domaines as tu progressé?
Le mental est tres importatn dans ce sport. Tu sais comment ca se passe: tu demarres la saison en te sentant super bien, mais a mi saison, les vieilles douleurs reviennent, c'est souvent comme ca, au travers des mauvaises courses. Bien souvent, aux 3/4 de la saison, tu sens sens fatigué, usé, les pilotes souffrent de problemes sanguins car ils travaillent trop-tu dois vraiment avoir confinace en toi et etre fort dans le tete pour te dire par exemple : 'j'ai pas besoin de m'entrainer aujourd'hui, je serai assez fort ce weekend" Il s'agit donc de travailler suffisament pour etre pret, mais pas trop non plus pour arriver frais sur les courses et ne pas douter de soi, et c'est ou Stefan est tres bon.

Comment stefan pouvait il etre si fort dans la tete, il semble ne jamais perdre sa concentration?
Ca n'a pas toujours été comme ca pour Stefan. Il a aussi fait beaucoup de fautes a l'epoque Albertyn au debut des années 90, il n'etait le dominateur qu'il est maintenant. Son talent est par contre incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
https://mxsx.niceboard.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 777
Age : 44
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 27/11/2006

Interview de Josh Coppins Empty
MessageSujet: Re: Interview de Josh Coppins   Interview de Josh Coppins EmptyMer 31 Jan - 19:11

Moi je pense sincerement que David Philippaerts sera un adversaire de taille.
Ca a beau être sa première année en mx1 , il m'a bluffé au mx des nations sur la 450 , il roulait aussi vite que Stewart et qu'Everts.
Personellement c'est mon favoris


Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mxsx.niceboard.com
 
Interview de Josh Coppins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Josh Coppins sur Yamaha : photos
» Josh Hill
» Entrainement Josh Hill - PHOTOS
» Interview de Christphe Pourcel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mx-sx le forum :: Les pilotes :: L'actualité des pilotes du reste du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser