mx-sx le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mx-sx le forum

motocross supercross
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le point à un mois du début des GP

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 777
Age : 44
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 27/11/2006

Le point à un mois du début des GP Empty
MessageSujet: Le point à un mois du début des GP   Le point à un mois du début des GP EmptyJeu 8 Mar - 10:57

Il reste un mois avant le vrai début de la saison.


Il est temps pour les pilotes et les teams de finaliser leur préparation ; la trêve est presque terminée, et ce mois sera assez chaud avec les derniers évènements de pré saison, avant le premier Grand Prix à Valkenswaard.

En MX1 plusieurs pilotes espèrent de cette saison. Ils ont une chance de remporter le titre, qu'Everts a défendu les six dernières années (2001-2006).

Il y a aura beaucoup d'action sur la piste. Josh Coppins s'améliore à chaque fois qu'il court avec sa nouvelle moto, et il a déjà remporté deux courses internationales (Montevarchi et Valence) avec l'équipe Yamaha Motocross de Rinaldi.

Il est considéré comme le favori pour le titre, mais on peut parier que Steve Ramon et Kevin Strijbos ne sont pas d'accord avec ça. Les deux pilotes de GP Suzuki WMX ont fait une bonne saison l'an dernier. Kevin a terminé second derrière Everts, et Ramon troisième. Cette année Steve a gagné une course internationale en Belgique, et Kevin a très bien roulé à Valence la semaine dernière.

David Philippaerts de KTM Red Bull est un des meilleurs débutants en MX1, et il a impressionné beaucoup de pilotes par ses performances. Mais il semble que KTM peut compter aussi sur Max Nagl ; l'allemand débute aussi en MX1, et sa victoire à Mantova a été un choc pour beaucoup de gens.

On attend beaucoup d'un autre débutant, Marc de Reuver. Le Hollandais ne se presse pas dans sa préparation, mais il a prévu d'être prêt pour l'ouverture de la saison le 1er avril.

Jonathan Barragan aura finalement une vraie machine d'usine ; il a le talent pour entrer dans le top cinq, et il fera de son mieux pour ce faire.

CAS Honda alignera le belge Ken de Dycker et l'américain Mike Brown. Le duo en rouge s'est entraîné dur en Amérique, et maintenant qu'ils sont de retour en Europe, ils montreront leur vrai potentiel à Hawkstone Park ce week end (NDLR : ont fait 2 et 11 au général).

Kawasaki peut utiliser l'expérience de Tanel Leok pour atteindre le titre ; l'estonien partagera son auvent avec l'anglais Billy Mackenzie, un des pilotes anglais les plus talentueux, qui vient juste de monter en MX1.

Manuel Priem est maintenant sur une machine d'usine, la TM ; le travailleur belge est prêt à courir sa meilleure saison, et le pilote Shineray Martin Van Daele est également prêt pour débuter le championnat.

La catégorie MX1 a intégré deux autres pilotes intéressants, Sebastien Pourcel sur la Kawasaki GPKR, et Aigar Leok, sur la Kawasaki Van Beer. Les deux viennent du MX2.

Beaucoup d'autres nouveaux pilotes ont décidé d'entrer dans la catégorie en 2007, de plus deux constructeurs seront sur la grille de départ à Valkenswaard.

La futuriste WRM, managé par le team Moto Race, alignera seulement Cristian Beggi. L'italien arrive après une belle saison MX3, et il est motivé pour montrer aux pilotes MX1 qu'il peut être aussi rapide qu'eux.

D'autre part, Aprilia aura deux "vieux renards". L'un est le triple champion du monde Alessio Chiodi et l'autre son coéquipier le belge Cedric Melotte. Le constructeur italien travaille dur pour cette saison ; ils veulent acquérir de l'expérience et collecter beaucoup d'informations, puisqu'il s'agit de leur première année complète en championnat du monde, mais ils ont montré un bon potentiel lors de la première course à Montevarchi.

Dans la catégorie MX2, le champion en titre Christophe Pourcel et son dauphin Antonio Cairoli sont motivés comme jamais.

Malheureusement le champion GPKR s'est blessé, mais les docteurs ont dit qu'il serait de retour et en forme correcte pour Valkenswaard. Il devra faire attention à son rival italien sur la Yamaha De Carli ; Cairoli veut attaquer, et la saison 2006 l'a rendu plus sage.

Cairoli a gagné le premier round dans son championnat national à Montevarchi, et quand il a couru contre les 450 à Mantova, il a paru aussi rapide que le Cairoli que nous avons vu au Motocross des Nations.

Les coéquipiers du team Red Bull KTM Tyla Rattray et Tommy Searle peuvent être une menace pour les deux prétendants au titre. Le sud africain vise également le titre ; il était quatrième l'an dernier, tandis que l'anglais Searle a terminé une première saison pro fracassante à la huitième place.

Le rosbif (!!) est un des jeunes les plus talentueux de la catégorie, qui sera riche en nouveaux talents cette année : l'allemand Rob Van Vijfeijken, les belges Jeremy Van Horebeek et Dennis Verbruggen – ce dernier est champion d'Europe 2006 en catégorie 125 – et le français Steven Frossard, et beaucoup d'autres jeunes débuteront au Grand Prix MX2 à Valkenswaard après avoir acquis une bonne expérience en championnat d'europe.

D'autre part, Ryan Mills de Martin Racing est complètement nouveau sur la scène européenne. "Milly" a uniquement couru en Amérique, mais l'ambitieux New-yorkais attend avec impatience ce nouveau challenge.

Même chose pour son compatriote Sean Hamblin, qui sera dans le team Suzuki Swift Motocross, aux côtés de l'anglais Elliot Banks Browne.

Il y a "un peu" plus d'expérience du championnat du monde dans les bras de Stephen Sword. Ce pilote de 27 ans de Dumfries veut effacer une saison 2006 malchanceuse, qui a été compromise par une blessure sérieuse. Il sera dans le team Molson Kawasaki.

Le top pilote Rui Goncalves de Axo KTM Silver Action n'a pas été non plus chanceux cet hiver ; il s'est blessé deux fois, mais il est solide, et il fait le maximum pour soigner sa clavicule cassée, et être prêt pour le championnat du monde.

Kenneth Gundersen de Ricci Racing est un autre pilote qui sait ce qu'est une blessure. Après un arrêt d'un an et demi, il a couru la saison 2006, mais n'a pu exprimer pleinement son potentiel. Il essaiera de faire mieux cette année. Le team Yamaha italien comptera aussi sur Davide Guarneri, et l'arrivée nouvelle de Nicolas Aubin.

D'autres Yamaha menaçantes seront les machines de Manuel Monni et Carl Nunn. Monni va courir pour le team 3C Racing, tandis que Nunn est de retour dans l'équipe Dixon Racing.

Yamaha a perdu Anthony Boissière, qui a signé pour le team CLS avec son compatriote Frossard. L'équipe française va bénéficier de l'expérience de l'ancien champion du monde Mickael Maschio, comme Stefan Everts qui travaille dans l'équipe KTM Red Bull.

Chaque saison est différente, mais celle-ci va sûrement laisser sa marque dans l'histoire du motocross. Mars sera très court pour tous les fans de motocross, et demain peut-être nous nous réveillerons tous à Valkenswaard.


Source : http://petitwellmx.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://mxsx.niceboard.com
 
Le point à un mois du début des GP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mx-sx le forum :: Les résultats :: Les dernières news du championnat du monde mx1 mx2 mx3-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser