mx-sx le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mx-sx le forum

motocross supercross
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des news du team GPKR après Valkenswaard

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 777
Age : 44
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 27/11/2006

Des news du team GPKR après Valkenswaard Empty
MessageSujet: Des news du team GPKR après Valkenswaard   Des news du team GPKR après Valkenswaard EmptyLun 2 Avr - 11:30

Le championnat du Monde 2007 de motocross s’est ouvert ce week-end aux Pays Bas, sur le tracé sablonneux de Valkenswaard dans la banlieue de Eindhoven. De retour au calendrier après plusieurs années d’absence cette piste a toujours été très exigeante, et une fois encore les conditions de course furent difficiles pour le premier des quinze rounds de la saison.

Vainqueur de sa course qualificative samedi, Christophe Pourcel livra une course convaincante, confirmant son potentiel en dépit d’un manque de préparation consécutif à sa blessure contractée aux USA. Les conditions de course furent différentes dimanche, la piste devenant plus défoncée avec pas mal d’ornières. Christophe ne réalisa pas un très bon départ en première manche et pointait au sixième rang en début de course avant que Gundersen, Rattray et plus tard Eggens ne prennent le meilleur sur lui. Septième de la manche, il se présenta au second départ avec d’autres ambitions et signa le « holeshot » puis mena la course durant plusieurs tours avant de chuter au septième passage ! Cairoli et Searle en profitèrent pour le doubler, mais trois tours plus tard Christophe s’accrochait avec Searle sur un saut et chutait à nouveau. Conservant néanmoins sa troisième place il se classe quatrième du GP, un meilleur résultat que celui obtenu un an plus tôt à Zolder lors de l’ouverture de la saison.
Dixième de sa course qualificative, son meilleur résultat à ce jour, Gregory Aranda a livré de belles batailles dans les deux manches pour entrer dans les points. Vingt et unième de la première, il marquera ensuite le point de la vingtième place malgré une chute dans le troisième tour.
Neuvième de la séance chronométrée, Sébastien Pourcel ne trouva jamais le bon rythme dans la première manche ou il occupait la dixième place avant de perdre trois positions en chutant. Une nouvelle fois treizième en début de seconde manche il partit malheureusement à la faute, attrapant une banderole de délimitation de piste dans sa roue arrière. Obligé de s’arrêter aux stands pour la retirer, il reprendra la piste pour constater qu’il n’avait plus de frein arrière et abandonner.


Christophe Pourcel.
‘Je suis satisfait de ces résultats, et sans ces chutes en seconde manche cela aurait été encore meilleur. Dans la première manche je n’ai jamais trouvé les bonnes trajectoires, et j’ai décidé d’assurer des points – septième – sans prendre de risques. En fait ce fut comme à Lierop l’an passé, et cette fois encore mon second départ fut bien meilleur. J’étais en tête quand j’ai été surpris par une réaction de ma suspension arrière, qui m’a éjecté alors que j’étais dans une portion bosselée. J’ai chuté et endommagé la moto, cassant l’échappement, et je suis reparti troisième derrière Searle avec qui je me suis accroché sur un saut quand nos trajectoires se sont croisées. J’ai eu peur de me faire mal dans cette chute, en fait j’ai roulé sur la défensive en première manche et pris des risques dans la seconde. Je suis quatrième du championnat, ce qui n’est pas mal même si je pense que j’avais la vitesse pour être avec Antonio Cairoli qui a gagné aujourd’hui. Je vais pouvoir reprendre l’entraînement physique prochainement, ce qui va me permettre d’aborder les prochaines courses dans de meilleures conditions’

Sébastien Pourcel.
‘La séance qualificative du samedi s’est bien passée avec le neuvième chrono, mon but était de faire dans les dix pour mon premier grand prix MX1. Je n’ai pas pris un très bon rythme en première manche, et j’ai perdu du temps en chutant dans le virage après les stands. Mon départ fut similaire en seconde manche, mais je me sentais mieux. J’ai malheureusement fait une petite faute et enroulé la banderole de bord de piste dans ma roue arrière. Je me suis arrêté aux stands pour qu’on l’enlève, mais le frein était endommagé et ce n’était pas possible de continuer. Le week-end aurait pu être meilleur, mais je ne suis pas trop déçu’.

Grégory Aranda
‘J’obtiens mon meilleur résultat dans le sable, c’est plutôt encourageant pour moi. J’ai fait une bonne qualification, en revenant dixième après ne pas être trop bien parti. Mon départ fut similaire en première manche, je me suis battu pour la vingtième place que je rate de peu ! Je me suis mieux débrouillé au second départ, mais j’ai chuté dans un virage et perdu pas mal de temps. Je suis reparti sans baisser les bras, signant de bons chronos pour aller décrocher mon premier point de la saison’

Patrick Geladé
Notre but aujourd’hui était une place dans les cinq pour Christophe, qui n’a pas vraiment eu le temps de s’entraîner et de tester la moto du fait de sa blessure. Il nous a prouvé en seconde manche qu’il savait toujours signer un « holeshot » et qu’il n’avait pas trop perdu sa vitesse de pointe. C’est rassurant pour lui, pour la moto, les suspensions, le moteur car il n’avait pas encore affronté ses rivaux. L’autre bonne nouvelle du week-end vient de Gregory qui a prouvé qu’il pouvait tenir une bonne cadence pendant quarante minutes, surtout en seconde manche. Il a bien travaillé sa condition physique cet hiver, maintenant je suis sûr qu’il va aborder les prochains GP plus confiant et moins stressé. Sébastien visait un top dix, sur une piste qui n’est pas la plus aisée pour un premier GP en 450 mais il s’est retrouvé tout le temps dans le premier groupe. Il n’a pas été trop chanceux en seconde manche, puisqu’il était revenu pas loin du top dix quand il a fait une petite erreur. Je suis sûr qu’il sera plus à son aise en Espagne, une piste qui lui convient mieux’.

Roger Pourcel
‘Christophe a assuré des points en première manche, comme il sait le faire quand il n’est pas dans un bon jour. Il a essayé de forcer le rythme mais il a fait quelques erreurs, et dès lors il n’était pas question de prendre des risques. Sa seconde manche fut bien meilleure, et je suis sûr que s’il avait pu s’entraîner normalement avant cette ouverture il n’aurait pas chuté. Greg a travaillé sérieusement cet hiver et a bien progressé, je suis sûr qu’il a désormais le potentiel pour entrer dans le top quinze. Avec une treizième place pour son premier GP en 450 Sebastien avait signé un bon résultat, mais une petite faute dans la seconde manche a mis un terme à sa course. Dans l’ensemble ce fut un bon week-end pour nous, nous savons dans quelles directions travailler pour les prochaines courses’



Source : http://www.gpkrteam.com/news.php
Revenir en haut Aller en bas
https://mxsx.niceboard.com
 
Des news du team GPKR après Valkenswaard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valkenswaard : round 1
» Pronostics Valkenswaard
» Goncalves absent pour Valkenswaard
» FRANCHE-COMTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mx-sx le forum :: Les pilotes :: L'actualité des pilotes français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser