mx-sx le forum

motocross supercross
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Podium à Neeroeteren pour Christophe Pourcel

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 777
Age : 38
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Podium à Neeroeteren pour Christophe Pourcel   Mar 10 Avr - 21:59

Championnat Belgique Neeroeteren (seconde épreuve)

Nouveau podium pour Christophe Pourcel

Une fois de plus Christophe Pourcel a laissé sa traditionnelle KX250F pour enfourcher une KX450F à l’occasion de la seconde manche du championnat de Belgique. Comme à Mons il y a deux semaines, le soleil était de la partie sur le circuit de Neeroeteren, cadre de plusieurs grands prix par le passé.

Le soleil, la poussière et les pierres étaient quelques uns des ingrédients de cette seconde épreuve, et aucun des pilotes de pointe ne prit dans ces conditions de risques inutiles alors que la saison de grands prix vient tout juste de débuter. Parti en cinquième position dans la première manche Christophe se classa quatrième, avant de signer le holeshot de la seconde course. Vainqueur de la première manche Kevin Strijbos le doubla dès le premier tour, Chris faisant toute la course dans son sillage pour accrocher la seconde place. Parti une nouvelle fois dans le top cinq de l’ultime course il se classera à nouveau quatrième, obtenant son second podium d’affilée avec une troisième place au général derrière Strijbos et Steve Ramon. Chris repart de Neeroeteren au troisième rang du championnat, à trois petits points de Manuel Priem.

Meilleur pilote MX2 en première manche ou il obtiendra une excellente neuvième place « scratch » Gregory Aranda prendra la quinzième place de la seconde course, avant d’abandonner en finale après avoir chuté au départ.

Christophe Pourcel : « La journée s’est bien passée, et je suis satisfait d’être une nouvelle fois sur le podium. C’était un peu dangereux ici, il y avait des pierres qui volaient autour de toi de temps à autre et certaines portions du circuit étaient très poussiéreuses, rendant les dépassements problématiques. C’est une bonne expérience pour moi de disputer ce championnat en 450, et je voudrais remercier mon team des efforts qu’ils font là encore. »

Positions au Championnat : 1.Ramon (Suzuki), 139 pts ; 2.Priem (TM), 117 ; 3.Christophe Pourcel (Kawasaki GPKR), 114; 4.Theybers (Honda), 96; 5.Van Daele (Honda), 83 ; etc…

Prochaine épreuve : Kester le 20 mai


Source : http://www.gpkrteam.com/news.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mxsx.niceboard.com
 
Podium à Neeroeteren pour Christophe Pourcel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mx-sx le forum :: Les pilotes :: L'actualité des pilotes français-
Sauter vers: