mx-sx le forum

motocross supercross
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MX Guadeloupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 777
Age : 38
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: MX Guadeloupe   Lun 15 Déc - 15:46

La finale du championnat de Guadeloupe de Motocross a vu son intérêt relevé du fait de la présence de plusieurs pilotes de la métropole, roulant hors classement. Jeremy Tarroux a signé un joli "hat trick", tandis que Sébastien Pourcel se blessait d’entrée de jeu, le titre revenant à Cédric Laurent qui monte sur la seconde marche du podium devant Maxime Emery.

Déjà venu en Guadeloupe il y a deux mois pour une manche du championnat national, Jeremy Tarroux a signé un beau triplé au guidon d’une 450 Yam d’emprunt. Bien parti dans les deux premières manches, il a fait le spectacle lors de la finale en revenant progressivement sur les hommes de tête qu’il finissait par déborder assez aisément. Un bon bilan pour Jeremy, bien meilleur que celui de Sébastien Pourcel qui a chuté à la réception d’un saut et s’est déboité hanche et épaule. Hospitalisé au CHU de Pointe à Pitre, Seb devrait rentrer en métropole au plus tard au milieu de la semaine, et observera trois semaines de repos absolu avant de pouvoir reprendre l’entrainement. Voilà qui met un terme à son départ aux Etats-Unis prévu cette semaine, et censé durer jusque fin janvier.


En signant le holeshot de l’ultime manche et en montant sur la troisième marche du podium final, Maxime Emery a quelque peu vengé son pote Sébastien, avec qui il était venu passer ces quelques jours en Guadeloupe. Second de la première manche et troisième des deux autres, Maxime s’est toutefois incliné face à Cedric Laurent qui jouait le titre de champion face à Jérémie Soulez, seulement cinquième de l’épreuve derrière William Poll. Marqué comme tous les pilotes de métropole par la chute de Seb, William n’a pris aucun risque mais frôle le podium de peu avec une cinquième et deux quatrièmes places.


Champion sortant, Cédric Laurent a pris le dessus sur son dernier rival pour le titre, n’hésitant pas à prendre des risques en allant batailler avec les pilotes de métropole. On peu dire qu’il reconduit son titre au panache, Soulez perdant gros en chutant à trois reprises lors de la seconde manche où il ne se classe que neuvième. Tout cela sera passé en revue dans le prochain numéro de MX Magazine, qui consacrera une large place au cross en Guadeloupe.

Source : http://www.motoverte.com/site/mx-en-guadeloupe-tarroux-gagne-laurent-champion-37390.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mxsx.niceboard.com
 
MX Guadeloupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lionel de la GUADELOUPE(971)
» Cycliste en Guadeloupe
» TOUR DE GUADELOUPE --F-- 02 au 11.08.2013
» [Bodyboard] Une session en Enfer - Guadeloupe
» [Cliff Jump] Tropical - Guadeloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mx-sx le forum :: Les résultats :: Les autres résultats-
Sauter vers: