J'ai trouvé un petit résumé :
Les Tignes Airwaves version 3, c'est fini. Le contest de moto freestyle a clos l'évènement, jeudi, en plein centre de Tignes le lac. L'Espagnol Dany Torres a fait vrombir sa KTM plus fort que tout le monde.
Jeudi. Changement de décor. Pour le dernier jour de compétition, les Tignes Airwaves version 3 se décalent vers le Lac. La soirée FMX démarre, le jour de Dany Torres. L'Espagnol est opposé à cinq des meilleurs riders de la planète. Pas de quoi effrayer les 19 printemps du garçon. Début du spectacle.
L'animateur, encore usé des efforts fournis la veille dans le Big Air To Wall, lâche les dernières forces de ses cordes vocales dans la bataille. 500 spectateurs sont massés autour de l'arène. Deux tremplins, prêts à envoyer les motos dans le ciel noir de Tignes, se dressent au centre. La piste d'atterrissage se situe 25 mètres plus loin. Entre les deux, les flammes jaillissent du sol. Deux runs de six sauts à plus de 12 mètres du sol se préparent pour chaque compétiteur. " L'air est plus rare en altitude. Du coup, les motos fonctionnent moins bien. Il va falloir s'adapter ", prévient Thomas Pages, seul Français du contest.
Pages prend la troisième place
Ronnie Renner est le premier à se jeter dans l'arène. Il place son engin parallèle au sol, puis se remet en équilibre juste avant l'atterrissage. La figure s'appelle le whip, l'Américain en est le maître. Adam Jones prend ensuite le relais. Le premier backflip (saut périlleux arrière) de la soirée est lâché. Pas le dernier, loin de là. Thomas Pages et ses 21 printemps, font encore monter les notes peu après. " C'est incroyable de se retrouver dans un tel spectacle. Je n'ai jamais vécu cela ", s'enthousiasme le seul Français de la compétition. Alvarro Del Farra, en bon Italien qui se respecte, arbore sa magnifique KTM aux gentes dorées, tel Mario Cippollini, son maillot à l'arrivée du Tour de France. Pas de quoi bouleverser la hiérarchie.
Mais voilà Danny Torres. L'Espagnol est la superstar du soir et l'on comprend vite pourquoi. Il aligne les backflip no-hand (sans les mains) et autres figures haut de gamme. Et prend facilement la tête pour ne plus la lâcher. Victoire. L'Espagnol est le dernier à écrire son nom sur les tablettes des Tignes airwaves version 3. Thomas Pages, lui, prend la troisième place. " Il y a un an et demi, j'ai débuté la moto freestyle dans mon jardin. Maintenant, je lance un Tsunami en plein milieu des Tignes Airwaves. C'est un rêve ", conclut le Français. Feux d'artifices, grands jets de lumières sur la montagne, son techno et champagne sur le podium viennent clore le spectacle. Fin.