mx-sx le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mx-sx le forum

motocross supercross
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles du team GPKR après Valence

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 777
Age : 44
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 27/11/2006

Des nouvelles du team GPKR après Valence Empty
MessageSujet: Des nouvelles du team GPKR après Valence   Des nouvelles du team GPKR après Valence EmptyLun 26 Fév - 17:50

Seconde étape de la série internationale de Motocross de début de saison, Valence (France) fut la première opportunité pour les pilotes de courir cette saison sur une piste boueuse. Les pluies tombées durant les nuits de vendredi et samedi détrempèrent en effet le circuit qui devint glissant et piégeux, mais fort heureusement les averses cessèrent avec la levée du jour.

Aucun des nombreux pilotes de Grands Prix présents, tous venus pour poursuivre leur préparation avant l’ouverture des championnats nationaux et mondiaux, n’a pris trop de risques sur cette piste devenue très exigeante du fait de la boue. Sébastien Pourcel, qui disputait là sa seconde course après Mantova fut consistant tout au long du week-end, mais ne réussit aucun des trois départs. Il livra trois courses poursuite prudentes, ponctuées par une dixième, une quatorzième et une huitième place, terminant la journée en signant le sixième meilleur temps de l’ultime course. Gregory Aranda eut plus de difficultés, comme la majorité des pilotes MX2 qui se retrouvaient pénalisés notamment au départ face aux pilotes MX1. Dix-septième puis seizième des deux premières manches (respectivement quatrième et septième pilote MX2) Greg abandonna dans l’ultime course, alors que Livia Lancelot améliora ses résultats dans chaque course pour signer une vingt huitième place en finale.

Sébastien Pourcel: “La piste était plutôt délicate, et dans ces conditions je suis satisfait de mes résultats. Il était difficile de doubler, et je n’ai réussi aucun des trois départs. J’ai roulé prudemment dans chaque course, sans faire d’erreurs et sans chuter, ce qui était important pour reprendre confiance. Je me suis senti plus à l’aise sur la moto, nous avons testé plusieurs réglages de suspension durant le week-end et nous avons bien travaillé en vue des prochaines courses. Je vais maintenant continuer à me préparer en Belgique, ma prochaine course étant l’ouverture du championnat de France MX1 dans trois semaines. »

Gregory Aranda: “Valence était ma première course depuis bien longtemps, et j’étais plutôt satisfait des temps signés aux essais. J’ai pris un bon départ en première manche mais j’ai reçu une pierre dans mes lunettes et j’ai du faire la course sans protection contre les projections de boue. Je me suis classé quatrième pilote MX2, et dans la seconde manche j’ai encore pris un bon départ mais j’ai eu du mal à trouver le bon rythme. Dans l’ultime course j’étais troisième pilote MX2 mais j’ai du ôter mes lunettes maculées de boue et finalement j’ai abandonné après avoir reçu une pierre dans l’œil. Le bilan est satisfaisant, je suis content de ma vitesse. Physiquement je sais qu’il me reste à travailler mais c’est conforme à mon programme. Ma prochaine course sera l’ouverture du championnat de Belgique à Mons, une semaine avant le premier GP. »

Livia Lancelot: “Ce ne fut pas une course facile pour moi, mais je le savais d’avance compte tenu du fait que la majorité des pilotes présents à marqué des points en GP. Avec la pluie ce fut encore pire puisque la piste est devenue physique et défoncée, mais c’est du motocross ! Je ne suis pas contente de mes premières courses. Dans la première manche je suis plutôt bien parti depuis la seconde ligne, mais je me suis retrouvée dans un accrochage après trois virages et j’ai abandonné, moto abîmée. Dans la seconde manche j’ai chuté et je termine loin, et il n’y a que dans l’ultime course que j’ai fait ce que j’espérais. Je me suis retrouvé avec deux pilotes qui avaient un rythme similaire au mien, je me suis accroché et ce fut une bonne expérience, qui me servira à coup sûr lorsque je vais rouler en championnat national. »

Roger Pourcel: “ C’était la première sortie du team cette année, et pour tous ce fut un bon entrainement avant le début des championnats officiels. Habituellement dans de telles conditions Sébastien aurait chuté une fois ou deux, mais aujourd’hui il n’a fait aucune faute et a trouvé un bon rythme en course. Il a du arrêter l’entraînement pendant un mois après sa chute en Belgique, et aujourd’hui je suis content de ses courses. Gregory s’est retrouvé lui avec d’excellents pilotes MX2, il n’est pas encore totalement prêt physiquement mais je suis sûr qu’il va se qualifier sans problèmes en GP s’il continue sur cette voie. Pour Livia ce ne fut pas simple de trouver le bon rythme avec de telles conditions de course mais elle a fait de son mieux et je suis vraiment satisfait de sa dernière manche. Elle écoute ce qu’on lui dit, je vois comment elle progresse et nous allons continuer à travailler ainsi pour préparer la Coupe du Monde féminine. »



Source : http://www.gpkrteam.com/news.php
Revenir en haut Aller en bas
https://mxsx.niceboard.com
 
Des nouvelles du team GPKR après Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANCHE-COMTE
» Des nouvelles de Khounsith Vongsana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mx-sx le forum :: Bienvenue sur le forum mx sx :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser