mx-sx le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mx-sx le forum

motocross supercross
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Seb Pourcel en tete du championnat Elite MX1

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 777
Age : 44
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 27/11/2006

Seb Pourcel en tete du championnat Elite MX1 Empty
MessageSujet: Seb Pourcel en tete du championnat Elite MX1   Seb Pourcel en tete du championnat Elite MX1 EmptyLun 19 Mar - 12:19

Le Championnat de France Elite a débuté ce week-end à La Chapelle St Aubin (Sarthe), sur un circuit construit par la famille Pichon. Dans des conditions très difficiles après les violentes pluies tombées dimanche matin, Sébastien Pourcel s’est imposé et a pris d’entrée de jeu les commandes du championnat.

Ce fut une ouverture arrosée, et il n’est pas un pilote qui n’ait chuté à une ou deux reprises sur cette piste construite pour cette seule épreuve par Mickael Pichon et son père Alain. Incluant de nombreux obstacles et des sections techniques la piste devint un enfer compte tenu de la météo, surtout pour la première manche puisque la pluie stoppa par la suite.

Chutant peu après le départ de cette manche, Sébastien revint de la dernière à la troisième place derrière Pichon et Renet. Il prendra sa revanche dans la course suivante, s’imposant assez facilement après que Pichon eut chuté à deux reprises et devançant Renet et Coulon. L’ultime course de la journée, regroupant les meilleurs pilotes MX1 et MX2 fut fructueuse pour Sébastien, qui s’élança en cinquième position et termina second dans la roue de Pichon. Avec un 3/1/2 Sébastien s’impose à Pichon (1/7/1) sur ses terres, Renet (2/2/11) complétant le podium avant la prochaine épreuve prévue le week-end prochain à Romagné (Bretagne) ou se disputera la seconde des six épreuves.


Sébastien pourcel
“Il y a longtemps que nous n’avions pas couru dans des conditions aussi difficiles, et c’était un bon test avant le début des GP. Ce week-end il fallait rouler propre, car il était facile d’aller à la faute compte tenu de l’état du circuit avec des ornières partout. Peu après le premier départ je me suis retrouvé impliqué dans une chute avec d’autres pilotes, j’ai perdu du temps pour repartir car ma moto était coincée dans les barrières. Je suis revenu troisième après être reparti dernier, sans prendre de risques. Je suis parti cinquième de la course suivante et suis revenu second derrière Pichon, qui a alors chuté. Je me suis retrouvé largement en tête, avec une avance de 40 secondes sur Renet, et c’était sympa de gagner ma première course en 450. Les conditions de course s’étaient encore dégradées pour la super finale, une fois de plus je suis parti cinquième pour revenir second juste derrière Pichon. Je suis en tête du championnat, c’est bien mais il reste encore cinq courses et il se pourrait que les conditions soient aussi difficiles dimanche prochain à Romagné. »


Source : http://www.gpkrteam.com/news.php
Revenir en haut Aller en bas
https://mxsx.niceboard.com
 
Seb Pourcel en tete du championnat Elite MX1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Championnat de France Elite Inter 2009
» Clalendrier CHAMPIONNAT DE FRANCE MOTOCROSS ELITE OPEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mx-sx le forum :: Les pilotes :: L'actualité des pilotes français-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser