Christophe toujours au repos et Gregory Aranda étant malade, Sébastien Pourcel était le seul membre du team GPKR à avoir fait le déplacement à Mantova (Italie) ou s'ouvrait ce week-end la saison internationale de Motocross.
A court d'entraînement puisqu'il a du observer plusieurs jours de repos suite à une lourde chute à l'entraînement, Sébastien a retrouvé en Italie la plupart des animateurs du prochain mondial MX1.
Samedi la piste sablonneuse était bien "lourde" en raison des pluies de la semaine et on sentait Seb pas encore libéré sur sa 450 pour une reprise. Les choses allaient mieux dimanche, le soleil étant revenu et la piste allant en s'améliorant au fil du week-end. Dans les "duels" spécifiques à Mantova (les pilotes partent deux à deux pour une course sur un tour, le perdant étant à chaque fois éliminé) Seb prenait le meilleur sur l'Italien Dami avant de céder de peu face à Philippaerts, qui allait finalement s'imposer dans cet exercice.
Seb n'allait pas réussir de départs transcendants en course, chutant de plus dans une manche! Quinzième et quatorzième, il renoncait dans l'ultime manche après s'être rendu à l'évidence: a ce niveau de la compétition le manque d'entraînement se paye "cash" et le fait de n'avoir pu que très peu rouler depuis bientôt un mois en raison de cette chute s'est rapidement ressenti. Le week-end lui aura toutefois permis de reprendre confiance et de faire un entraînement digne de ce nom, en attendant Valence ou celà devrait aller encore mieux.
Source :
http://www.gpkrteam.com/news.php